La maternité et ses joies inqualifiables

Publié le par Lisa.O

 

Alors je sais!!... ça fait 3 plombes que je ne suis pas venue sur mon blog!  Mais j'ai des excuses, trop pour les énumérer... (c'est cela...)

Aujourd'hui,enfin ce soir,ou plutot cette nuit,j'ai envie de vous faire partager ma trépidante vie de maman!

J'ai une petite fille de 2 ans et demi,tout à fait adorable et merveilleuse. C'est un boulot  assez difficile que d'être maman (bof ça se dit pas je sais,normalement on dit c'est une donnation de soi quotidienne blabliblu) . Vous avez sans doute des copines chères lectrices? Des copines qui sont mamans également.. Vous savez ces copines qui finalement soit ne realisent pas encore la lourde tâche qui les incombera un jour soit qui la subisse déja,comme certaines d'entre vous .

Pour commencer il y a celles qui n'ont pas d'enfant,mais n'en veulent pas,parce qu'un enfant ça laisse des "traces" ,vous savez ces vilaines vergetures qui vous laissent un guide michelin des seins au nombril?.

Il y a ensuite celles qui n'en ont pas mais projettent d'en avoir, qui vous bourrent de bons conseils et de répliques psy (tirées d'un bouquin HYPER tendance écrit par une vraie psy en plus :o) et vous reprimandent parce que vous "cédez trop facilement" et que vous allez vous "retrouver avec un sale mioche arrogant,gaté et qui finira drogué ou alcoolique,ou les deux!".

Puis il y a celles qui sont en phase d'être maman ,enceintes jusqu'au cou et bourrées d'hormones. Tellement ravies de leur grossesse qu'elles n'arrivent même plus à réaliser que dans quelques semaines elles vont également "mettre bas" (bouuuuh c'est moche de dire ça!!) et qui vous font part de leur total bonheur conjugal, de l'implication de leur petit chéri chéri mamour doudounou ,à cette grossesse!! Seulement celles la ne se doutent pas encore que dans quelques mois ,les ptits dej au lit et les mamours la nuit c'est du passé! Que flemmarder sur le canapé en attendant que ça se passe et se limer les ongles des pieds ne sera pour elles plus tard,qu'une vague utopie, qu'elles ont eu le bonheur et la joie de vivre à un moment donné de leur vie et que plus JAMAIS elles ne pourront se dire "oh tiens et si j'allais m'épiler les poils de l'anus de 3 à 4!" !

Oui je suis maussade et blasée des fois j'avoue... je sais, la grossesse c'est un moment merveilleux,mais n'oublions pas tout de même qu'au final,ce sont des nuits de 4h et des seins tombants qui nous attendent! Que ce sont des kilos en trop et aussi des belles autoroutes ventrales qui vous diront bonjour tout les jours dans le miroir. Mesdames je suis votre casse délire. Si vous êtes enceinte,ne me lisez pas.C'est la triste vérité tout de même,la grossesse c'est merveilleux mais on en oublie presque les inconvenients quand on en parle. Serait-ce un mensonge universel? Une sorte de grosse magouille organisée? Dans le but de nous faire procréer et miroiter plein de choses?

J'éxagère,car c'est vrai,c'est tout de même beaucoup de bonheur que de devenir maman. Je vous l'avoue ,sans mon enfant ,je ne serais , à l'heure actuelle,qu'une vulgaire trainée de fond de bar... Une de ces pouffes qui passe ses soirées entre copines à vomir sur la race masculine et qui boit des cocktails colorés.
J'ai eu de la chance ,mon marééé (mon mari quoi) est un mec formidable doublé d'un "étalon hors pair". (Il m'a payé pour écrire ce passage.)

Bref,revenons en à nos mouflards...euhh...moutons..pardon.

Il y a encore une catégore dont je n'ai pas parlé encore. C'est la plus prestigeuse mais aussi la plus chiantissime de toutes!

Celles des "deja mamans".
Les "deja mamans" connaissent non seulement les avantages mais également les inconvenients de la maternité. Elles ont subit les sublimes joies de l'accouchement,des nuits de merde,des soirées télé qui tombent à l'eau (non je ne suis pas qu'une sale egoiste) bref de la vie de MAMAN à temps plein assumant pleinement son rôle.
J'en fais partie. J'espere ne pas être aussi chiante.
Ben oui parce que la maman assumant pleinement son rôle elle connait les coliques,les poussées de temperature,les episios,la péridurale,les nuits de merde,les calins foireux,les soirées à bercer.. la joie quoi!

Mais souvent,la plupart d'entre elles,ne sont en fait que de simples prédatrices de gagne! ,oui oui.. le concours de la mere parfaite vous connaissez?
Mon bébé c'est le plus beau,il a fait "aghagha" ,il m'a fait un beau caca (parfois photo à l'appui),mais pourquoi tu ne l'emmenes pas chez le medecin,mais pourquoi tu ne testes pas les morceaux,la viande,la halte garderie,le pot,les legumes bios. Pourquoi t'allaites pas? et pourquoi tu la couche si tard ? Pourquoi tu fais pas ci et pas ça? Et euh.... si t'allais nous virer ta corne des pieds en attendant juste pour rire ?

Enfin voila,nous les femmes en devenir,les femmes accomplies,les femmes maladroites ou juveniles ,maitrisants parfaitement ou à moitié seulement leur rôle,tâche,devoir,vie.
J'éspere que ce soir vous vous êtes senties un peu moins seules et que vous aussi qui ne demandez qu'à ce qu'on vous offre silence et hypocrise de temps à autre,vous saurez reconnaitre et défier les copines un peu lourdes parfois mais qu'on aime quand même !!!!!




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Merci beaucoup mamafati! je vais reprendre mon blog en main,j'ai un tas de choses à raconter en plus!<br /> <br /> <br /> bizbizou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore les textes de ce blog<br /> Bravo<br /> mamafati<br /> <br /> <br />
Répondre